SANTEVOYAGE-GUIDE

SANTEVOYAGE-GUIDE

Le guide santé des voyageurs

Les conseils pour préparer son voyage à la Réunion

Quelques conseils pour réussir votre voyage.

Publié le 17-11-2022 - Lu 86 fois
Moyenne : 5.00 sur 5 (1 vote)

Crédit photo : MIMEX, Wikimedia Commons

Malgré sa petite superficie, la Réunion est une concentration de curiosités et de paysages magnifiques répartis au gré de la côte, des pitons et ses cirques. Cette île perdue au milieu de l’océan Indien continue d’attirer toujours plus de curieux désireux de séjourner au paradis. Mais pour une première fois sur l’île de la Réunion, il est important de bien s’y préparer. Voici donc tous nos conseils pour préparer et profiter au mieux de votre séjour.

1. Les informations de base à connaître

Afin de préparer votre voyage dans les meilleures conditions, il existe des informations que vous devez forcément avoir à l’esprit. Parmi elles, la meilleure période pour vous rendre à la Réunion est comprise entre avril et décembre. Mais ce n’est pas tout. Les vols pour la Réunion au départ de Paris sont d’une durée moyenne de 11h30 pour un décalage horaire de 2 à 3 heures en fonction de la saison.

Une fois sur place vous ne serez pas dépaysé, la langue officielle reste le français et la monnaie locale l’Euro. Attention au coût de la vie sur place, il s’agit d’une destination prisée des touristes ce qui se ressent au niveau des prix et du pouvoir d’achat.

2. Les moyens de transport

Depuis la France métropolitaine, le moyen privilégié reste l’avion au départ de Paris, mais également de quelques autres villes de province. La Réunion est desservie par tout un ensemble de pays situés dans le Golfe persique, d’Afrique australe ou encore certaines îles de l’océan Indien. La Réunion est également accessible par voie maritime au départ de croisières dans l’océan Indien.

Une fois arrivé à destination, il existe de nombreux moyens de vous y déplacer en fonction de vos préférences et de votre budget.L’île est très bien desservie par les bus, cependant si vous désirez sortir des sentiers battus et vous aventurez en pleine nature, la location d’une voiture sera nécessaire. S’il s’agit d’un trajet ponctuel sur courte ou longue distance, vous pouvez opter le taxi, présent en nombre sur l’île. Enfin, certaines zones de l’île sont très difficilement accessibles par la route, il faudra alors compter sur les services d’un hélicoptère pour vous y emmener.

3. La typologie de la Réunion

La Réunion se divise en deux types de terrain : les Hauts et les Bas. Les Hauts correspondent à la partie montagneuse de l’île où vous pourrez y découvrir les volcans, les cirques et y pratiquer de la randonnée. Les Bas quant à eux correspondent au littoral, où se situent les grandes villes et les plages de la Réunion.

4. Les dangers de la Réunion

Comme de nombreuses destinations, on recense à la Réunion quelques cas de délinquance et de violence. Toutefois, les vrais dangers sur l’île proviennent de la nature elle-même. Le soleil tropical peut rapidement devenir votre pire ennemi en vous frappant d’un coup de soleil, au même titre que la mer avec ses courants pouvant éloigner des côtes les baigneurs imprudents. Il est indispensable à la Réunion d’appliquer de la crème solaire et de s’éloigner des plages où les vagues sont les plus fortes.

Page précédente  |  Page suivante  

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami

Agence de voyage francophone basée à Chiang Mai, Sawa'Discovery vous accompagnera dans la préparation de voyage sur mesure en Thaïlande.


Plan du site
Top 50 des articles
1 742 705 visiteurs au total
245 visiteurs ce jour
7 visiteurs actuellement sur le site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2022

Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.